L’huile de noix de coco … ou le meilleur masque capillaire

Il y a quelques mois ayant les cheveux très secs j’ai voulu tester une huile au parfum agréable de noix de coco qui m’a littéralement sauver les cheveux !

L’huile de noix de coco est une huile qui nourrit en profondeur la fibre capillaire.En effet étant riche en vitamine E , elle protège les cheveux et les rend brillants. Pour choisir son huile de noix de coco c’est simple : il faut qu’elle soit vierge et de label bio.

page 2
Comment j’utilise l’huile de noix de coco ?

Je fais mon masque à l’huile de noix de coco toujours avant de faire mon shampoing
Le mieux c’est de le faire le week-end quand on peut rester tranquillement chez soi.
Avant toute application il faut d’abord préparer l’huile . Je prends donc un bol et j’y incorpore 2 cuillères à soupe de l’huile de noix de coco .
Vous verrez que l’huile de noix de coco n’est pas sous forme liquide mais sous forme compacte. Je l’a mets donc au micro-onde durant environ 10-15 secondes.
Une fois la préparation liquide , je partage ma chevelure en deux : je fais donc les longueurs en premier et ensuite je fais le reste.

Je laisse poser généralement 6h. Pour ce qui est du shampoing premièrement on évite les shampoings à base de silicones (comme par exemple la gamme garnier fructis,Pantène…) , les sulfates ,les parabens et si possible les colorants.
Pour celà j’utilise la gamme de shampoing  » Timotei pure  ». Ce sont des shampoings facilement trouvables en grandes surfaces et à des prix abordables (dans les 3 euros les 250 ml).
Je combine ce shampoing avec l’après-shampoing/crème fondante ultra doux au lait de vanille et pulpe de papaye qui est également trouvable en grandes surfaces aux alentours de 3 euros les 200 ml.

Le petit plus : L’huile de noix de coco peut être également utiliser comme l’huile anti-poux,démaquillant ,soin hydratant pour la peau…ect

 

___________Que pensez-vous de ce masque ? Avez-vous d’autres astuces capillaires ? 

-__________________________________________________________________signature-blog-annasepomponne

Les liens des produits cités :

L’huile de noix de coco

L’après-shampoing 

Le shampoing 

13 réflexions sur “L’huile de noix de coco … ou le meilleur masque capillaire

  1. J’avais déjà lu que l’huile de noix de coco était bonne pour l’hydratation des cheveux mais je n’ai jamais testé.
    Par contre tous les shampoing et après-shampoing Garnier ne contiennent pas de silicones : la plupart de la gamme ultra doux n’en contient pas 😉
    Ma meilleures astuce c’est encore de laisser mes cheveux sécher à l’air libre, ma coiffeuse m’a dit que ça se sentait tout de suite au toucher.

    J'aime

    • L’huile de coco est vraiment top ! et puis bon pour le prix on a un bon masque nourrissant (perso je l’achète entre 5-6 euros ).
      Je ne savais pas pour la gamme ultra-doux merci pour l’info ! Je suis en train de tester le shampoing et après-shampoing pour cheveux secs à la mangue de klorane… et bizarrement je préfère mon après-shampoing ultra-doux ! 🙂

      J'aime

  2. Je suis teeellement fan de l’huile de coco ! Elle à sauver mes cheveux et c’est pas faute d’avoir tout essayer ! J’ai retirer tout le caca dans les shampoings et après shampoings, du coup mes cheveux ont un peu fait la tête je dois dire. Ils étaient vraiment sec, même sous l’eau ! Et l’huile de coco les a sauver *-* En plus elle sent bon ! Et je laisse aussi poser l’huile longtemps sur mes cheveux, et comme tu le dis, mieux vaut faire ça le week end, parce qu’on dirait qu’on ne s’est pas lavé les cheveux depuis des mois xD

    Aimé par 1 personne

  3. Oh que je te comprend.. C’est mon alliée préfèré pour mes cheveux & pour ma peau.
    Pour ma part j’achète toutes mes huiles chez Aroma Zone, il y a une traçabilité, du coup je sais d’où vient mes produits de beautés & ça c’est cool !

    J'aime

      • Je vais le plus souvent en boutique pour les petits achats, sinon j’en ai toujours pour plus que le montant minimum pour avoir les frais de port gratuit, du coup ça me va bien 🙂
        Au niveau du prix c’est 8€90 les 250ml, sinon il y a l’huile raffiné aussi, une dizaine d’euros le litre.

        Essaie pour ta peau, moi je me démaquille avec, c’est tip top !

        J'aime

      • Je tenterai sûrement un achat sur Aroma , j’habite vers toulouse donc en boutique je pense que c’est pas possible pour moi ! En Supermarché je l’ai à 6 euros les 350 ml mais surement que la qualité de l’huile n’est pas la même !

        C’est à essayer oui !

        J'aime

Laisser un commentaire

