Starbucks s’invite chez toi : Starbucks Discoveries

J’ai pu découvrir cette chaîne de cafés à Madrid lors d’un voyage scolaire…. alala le coup de foudre ! Etant toulousaine je n’ai pas la chance d’avoir de starbucks … quelle tristesse vivement qu’il s’implante ! Néanmoins depuis quelques mois j’ai trouvé une alternative à mon mal-être : les boissons Starbucks Discoveries que je trouve chez Intermarché et Carrefour Market pour un peu moins de 2 euros! Bon faut l’avouer , ça ne vaut pas une petite boisson obtenue en boutique mais c’est mieux que rien.

starbuck-café-chocolat

J’ai testé 3 saveurs pour le moment : ‘White chocolate Mocha‘, ‘Chocolate Mocha‘,’Caramel Macchiato

caramel-café-chocolat

Le  ‘White chocolate Mocha‘ : Café aromatisé au chocolat blanc , mon préféré des trois , je ne suis pourtant pas une fanatique du chocolat blanc (et puis les connaisseurs diront que ce n’est pas du chocolat mais que du sucre) mais ici je trouve que justement son côté sucré est parfait avec le café , j’adore !

Le ‘Chocolate Mocha‘ : Café aromatisé au chocolat , je suis un peu déçue du goût je m’attendais à un bon arrière goût de chocolat … mais enfaite on ne le sent quasiment pas , le café est beaucoup plus présent , néanmoins cela reste une bonne boisson

Le ‘Caramel Macchiato ‘ : Café aromatisé au caramel , je suis un peu surprise également car la café domine le goût du caramel , néanmoins le café est moins prononcé que dans le ‘Chocolate Mocha’.

Je vous propose une petite recette maison du ‘Caramel Macchiato‘ de chez Starbucks :

Ingrédient : ___________________________________________________cil Ustensiles : 

-Expresso (ici Dolce Gusto expresso)_____—___________________-Grand verre

-Cacao + Lait Demi-écrémé (ici Cacao Milka + Lactel)________-Paille (facultatif)

-Chantilly (ici Chantilly Président)

-Napage au caramel (ici Marque Chabrior)

Préparation :

-Faire un expresso , puis verser la moitié de la tasse dans le grand verre

-Mettre 2 cuillères à soupe du nappage au caramel

-Mélanger

-Faire une tasse de lait + chocolat , la faire chauffer au micro-onde, puis la verser dans le grand verre

-Remuer

-Mettre la chantilly sur le dessus , puis rajouter du nappage au caramel …puis savourez !

starbuck-fait-maison

-__________________________________________________________________signature-blog-annasepomponne

 

2 réflexions sur “Starbucks s’invite chez toi : Starbucks Discoveries

Laisser un commentaire

